Menu

L’Association La Petite Maison d’Hermance à Flourens

La Petite Maison d'Hermance à Flourens :

des bénévoles et des professionnels à votre service

Nous sommes un groupe de personnes venant en aide à l'accompagnement des parents confrontés au mal être, à la maladie ou au décès de leur enfant .

   

         

"Les actions de notre association "

 

Les ateliers créatifs

Depuis 12 années, l’Association La petite Maison d’Hermance est connue sur la commune de Flourens pour ses ateliers créatifs et de développement personnel, pour les enfants de 6 à 12 ans et leurs parents.

Les ateliers (voir les dates et lieux dans la rubrique évènements ) proposent aux parents un espace d'expression de soi par la créativité , et l'initiation à la méditation  aux enfants .Ces ateliers seront animés par des professionnels et des bénévoles.

Journées évènementielles 

Nos futures journées événementielles auront pour but de décupler le fonds de solidarité afin d'apporter aux parents accompagnant des enfants malades et aux parents endeuillés un nouveau souffle  à travers les divers thérapies du bien-être .

 

"C'est en allant de l'avant que les plus beaux projets et souhaits se réalisent".

1 allée du Parc 31130 Flourens

En toute simplicité et sans jugement

 

 

Quelques mots de la fondatrice

Madame Nathalie Farvacque, présidente  de l’association La Petite Maison D’Hermance et coach de vie intuitive, vous décrit son parcours en quelques lignes :

Au moment où je crée l’association qui porte le prénom de ma meilleure amie décédée à l’âge de 40 ans (31/01/2012) suite à une maladie, une terrible épreuve m’attendait ,une de mes filles âgée à l’époque (2013) de 16 ans fait une TSA (tentative de suicide avortée) pas sans conséquence sur le plan familial, psychologique, professionnel et financier !

Séparée de la famille et hospitalisée en clinique psychiatrique, j’étais confrontée à la souffrance insupportable face au diagnostic psychologique de ma fille aujourd’hui âgée de 27 ans reconnue bipolaire !

 

Grâce à une prise de conscience et un suivi thérapeutique  avec des professionnels du bien-être,

  j'ai décidé à la suite de ces expériences d'entreprendre une formation de:

     "Praticienne en Coaching" (09/2015 )et un perfectionnement de mes compétences en tant que

     "Coach de vie intuitive"(avril 2019)et de créer  ma structure ORA (Objectif relation d'aide) afin de permettre  un meilleur accompagnement aux parents confrontés au mal-être, à la maladie ou au décès d'un enfant.

 

N’hésitez pas à contacter notre association La Petite Maison d’Hermance à Flourens pour toutes vos demandes d’informations complémentaires  tel :0651350267