Menu

Le Fil de l’espoir à Flourens : La Petite Maison d’Hermance

La Petite Maison d'Hermance à Flourens :

des bénévoles et des professionnels à votre service

Nous sommes un groupe de personnes venant en aide à l'accompagnement des parents confrontés au mal être, à la maladie ou au décès de leur enfant .

   

         

 

La fondatrice de La Petite Maison d’Hermance à Flourens est également responsable de la structure ORA (objectif, relation, aide) :

accompagnement des parents confrontés au mal être, à la maladie ou au décès de leur enfant.  

Nathalie Farvacque a également créé un groupe de parole  les lundis de 19h30 à 21h Espace Ragou sur Flourens .

 

"Les actions de notre association "

 

Les ateliers créatifs

Depuis 8 années, l’Association La petite Maison d’Hermance est connue sur la commune de Flourens pour ses ateliers créatifs et de développement personnel, pour les enfants de 6 à 12 ans et leurs parents.

Les ateliers ont lieu toutes les 5 semaines et proposent aux parents un espace d'expression de soi par la créativité, "Un temps pour soi", et aux enfants de s'initer à la méditation à travers des activités de jeux de société, de peinture, etc ...

 

Le Téléthon

Cette année pour notre 6e Téléthon , c'est en dansant et en s'amusant que nous récolterons un maximum de dons pour la recherche médicale, l'aide aux malades et aux familles qui les accompagnent.

Des ateliers créatifs, de maquillage pour enfants, d'initiation aux danses salsa, zumba, rock et swing, de sophrologie, de massage chinois TUINA et de coaching de vie vous seront proposés les 8 et 9 décembre à Flourens.

Ces ateliers seront animés par des professionnels, des bénévoles,  ainsi que par les partenaires de notre structure 0.R.A.

Ci-après le programme.

 

 

 

 

 

1 allée du Parc 31130 Flourens

En toute simplicité et sans jugement

Profitez de notre accompagnement

Il est bon d’être à leur écoute, d’entendre et de comprendre sans jugement ces parents en leur donnant la possibilité de déposer leurs fardeaux.

Juste une parole, un bon mot au bon moment peuvent sauver bien des personnes… Ce fut le cas de la fondatrice de notre association La Petite Maison d’Hermance et de la créatrice du Fil de l’espoir. Seul on va vite, à plusieurs on va loin. En prenant soin de soi, on prend mieux soin des autres et aussi de nos enfants...

N’hésitez pas à contacter notre Fil de l’espoir à Flourens. Nous saurons vous accompagner dans toutes vos épreuves.